45 rue Saint-Ferdinand, 75017 Paris
Disponible de 8h à 21h
06 49 58 76 51
45 rue Saint-Ferdinand, 75017 Paris
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 49 58 76 51

Le burn-out ou syndrome d'épuisement professionnel menace plus d'un salarié sur deux.

Distinct de la dépression, il se traduit par un épuisement aussi bien sur le plan somatique que sur le plan psychologique et touche à la fois les sphères relationnelles, professionnelles et personnelles.

Par ailleurs, en situation de burn-out, il n'est pas rare que l'individu se sente démuni, sans savoir vers quel interlocuteur s'orienter pour défendre ses droits et se protéger.

Forts de leurs expérience clinique de plus de 30 ans qui leur a permis de rencontrer de nombreux salariés en burnout, les Docteurs Naccache et Mayou ont crée le Centre Médical du Burnout (CMBO).

Ce centre expert dans le burnout propose aux individus une évaluation exhaustive de leur situation par rapport au burnout ainsi qu'un  parcours qui les accompagne dans chaque dimension du burnout. L'expertise croisée de 3 professionnels du domaine de la santé (médecin généraliste, psychiatre, et psychologue clinicien) permet la constitution d'un dossier écrit, où la situation spécifique de chaque patient est prise en compte et donne lieu à un compte rendu exhaustif, qui pourra être utilisé dans les négociations et communiqué au conseil juridique et organismes sociaux référents.

Pour plus d'information sur le Centre médical du Burnout et le parcours de soin qu'il propose, vous pouvez découvrir le centre en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.centremedicalburnout.fr

Pour mieux savoir comment se défendre juridiquement face au burnout, vous pouvez consulter l'article très exhaustif rédigé par Maîtres David et Friedmann :

https://www.village-justice.com/articles/salarie-comment-reagir-juridiquement-burn-out,31214.html

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.